Nous transformons la communication d’influence en nous inspirant des technologies venues des campagnes électorales

 

Liegey Muller Pons

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Une application web et mobile

Cinquante Plus Un combine toutes les données disponibles sur des dizaines de milliers de territoires avec un modèle prédictif afin de comprendre les enjeux d’un territoire et d’analyser l’opinion publique locale. Un outil innovant au service d’une communication ciblée.

 

 Des campagnes de
porte-à-porte clés en main

La recherche scientifique a montré que le contact direct en porte-à-porte est le canal de communication le plus efficace pour faire passer ses messages, gagner des voix ou écouter des citoyens qui d’habitude échappent aux radars.

Cas d’usage

Analysez les dynamiques d’influence sur votre territoire
Visualisez les caractéristiques de chaque territoire et les influenceurs locaux à prendre en compte dans votre stratégie d’influence.

Faites entrer la population dans le jeu des parties prenantes
Communiquez efficacement avec la population afin qu’elle entre dans le jeu des parties prenantes et serve de relais à votre stratégie de communication. Adaptez vos méthodes aux spécificités de chaque territoire.

Visualisez les dynamiques de votre territoire
Identifiez les points chauds potentiels et anticipez les besoins de concertation. Quantifiez le poids réel des opposants sur le terrain.

Collectez de l’information directement sur le terrain
Faites remonter les sujets de préoccupation des riverains et les questions qu’ils se posent. Repérez les rumeurs avant qu’elles ne se diffusent.

Communiquez auprès de la population et désamorcez les oppositions
Faites passer vos messages directement auprès des riverains en organisant vos propres opérations de communication en porte-à-porte.

Accédez à une base de données socio-électorales unique en Europe
Visualisez sur l’interface cartographique de Cinquante Plus Un des données électorales et socio-démographiques au niveau le plus fin disponible.

Ciblez les électeurs qui feront la différence le jour de l’élection
Identifiez les quartiers prioritaires et les profils socio-démographiques des électeurs à convaincre.

Pilotez votre campagne en temps réel
Organisez en un instant des actions ciblées et suivez pas à pas les actions de vos volontaires sur une carte interactive.

Faites croitre votre base de sympathisants et de volontaires
Organisez et qualifiez vos contacts pour les mobiliser pour votre campagne et démultipliez l’ampleur de vos actions. 

Cartographiez les grands enjeux socio-électoraux de votre circonscription
Identifiez les thèmes clés pour vos administrés à partir de leurs profils socio-démographiques.

Planifiez et suivez vos déplacements sur le terrain
Tenez compte des dynamiques électorales pour cibler vos déplacements. Géolocalisez vos soutiens pour maximiser la mobilisation.

Enrichissez votre base de contacts de vos échanges avec les citoyens
Gardez une trace de tous les échanges entre votre équipe et vos administrés. Centralisez toute votre communication, de vos newsletters aux emails et SMS d’invitation.

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« Cette expérience fut très enrichissante pour l’équipe et le projet. Je dois avouer que sans LMP, on ne l’aurait sans doute pas fait et il était pourtant nécessaire de pouvoir, à ce stade du projet, échanger avec la population. »

Simon Besnard 
DDT chez ENGIE Green

« 50+1 me permet d’être plus efficace dans le dialogue avec les citoyens. Je sais comment mon territoire a été couvert en temps réel. C’est une nouvelle façon d’organiser sa campagne. »

Luc Belot
Député de la 1ere circonscription du Maine-et-Loire

« L’intervention de LMP était intéressante à plusieurs titres : aller au contact des habitant, donner de l’information sur le projet et essayer de répondre aux inquiétudes de la population. »

Thibaud Chatry 
Directeur de projet chez RTE

Equipes

Guillaume Liegey
Fondateur & CEO

Arthur Muller
Fondateur & COO

Vincent Pons
Fondateur & CSO

Hannah Bull
Data scientist

Olivier Herlem
Data scientist

Romain Damian
Data scientist

Benoit Rauturier
Data scientist

Grégoire Mialon
Data scientist

Hugo Foyart
Développeur front-end

Lois Riou
Développeur front-end

Karol Lewcio
Développeur back-end

Sami Ben-Yahia
Développeur back-end

Inès Levy
Chef de projet

Fabrice Rivière
Chef de produit

César Pierre
RP

Johannes Hillje
Associé

Sibylle Meffre
Business developer

Antoine Bianco
Business developer

Raphaëlle Tulane
Business developer

A-C Deseilligny
Business developer


Marion Germa
Business developer

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